L’audit patrimonial est la fondation de toute relation avec un conseiller financier. C’est la première étape indispensable qui se traduit par un recensement complet et méthodologique de votre situation patrimoniale afin de mieux vous connaître car c’est en effet la seule manière de vous conseiller au mieux.

Lors de cet audit patrimonial, un certain nombre d’informations seront recueillies telles que :

Voici 4 raisons concrètes dans lesquelles nous détaillerons l’importance de réaliser un audit patrimonial avec l’un de nos conseillers financiers spécialistes des solutions financières et patrimoniales conformes à l’éthique musulmane.

Raison 1

Prendre de la hauteur et apprendre à se connaître soi-même

Un audit patrimonial permet de prendre de la hauteur sur votre situation, car elle offre la possibilité d’avoir une vision à 360 degrés de celle-ci avec l’œil d’une tierce personne experte des problématiques patrimoniales.

C’est un exercice assez simple mais ô combien délaissé lorsque l’on est pris par le rythme de la vie quotidienne.

De plus, cela vous permettra d’apprendre à vous connaître davantage et ainsi cerner les forces et faiblesses de votre situation patrimoniale.

Peu de personnes seraient ainsi en mesure de déterminer seules leur profil de risque par exemple et ce que cela implique, notamment pour sélectionner le type de solutions d’épargne et l’allocation adaptée pour l’atteinte des objectifs fixés.

La majorité de nos clients ne savent pas sous quel régime matrimonial ils sont mariés, alors que le choix du régime matrimonial est la pierre angulaire de toute bonne gestion de patrimoine puisqu’il devient la référence quant à la détermination des actifs et passifs de chaque époux.

Raison 2

Apporter une vision éthique

Le recensement de votre patrimoine permet de mettre en lumière un certain nombre de points contraires à l’éthique musulmane et de proposer des alternatives concrètes conformes à votre éthique.  

Livret A, Livret Développement Durable, Assurance-vie classique, leasing etc… sont autant d’éléments qui peuvent aller à l’encontre de nos propres valeurs.

En effet, beaucoup pensent que le simple fait de se débarrasser des intérêts générés par le livret A suffit alors que la détention même de ce type de compte est problématique.

Raison 3

Faire les bons choix et ne pas se tromper

L’audit patrimonial doit être réalisé par un spécialiste qui maîtrise la finance et qui sera en mesure de vous prodiguer les meilleurs conseils afin de :
→ Solutionner les problèmes patrimoniaux 
→ Vous proposer des solutions conformes à l’éthique musulmane et adaptées à votre profil 
→ Concrétiser vos projets et objectifs
→ Accompagner sur la durée et ajuster vos prises de position en fonction de l’évolution de votre vie (un retraité n’épargne pas comme un jeune cadre qui débute par exemple, ni comme un père de famille qui prépare l’avenir de ses enfants).

L’audit patrimonial aboutira effectivement à une analyse approfondie de votre situation et à la remise d’un rapport écrit de conseil en bonne et due forme. Cet audit est mis à jour de façon continuelle et des points d’amélioration sont proposés chaque année. L’avancement des solutions conformes à l’éthique musulmane s’étant accéléré ces dernières années, plusieurs solutions ont vu et vont voir le jour à l’avenir. Ces dernières vous permettront par exemple de réaliser des économies d’impôts et d’optimiser au mieux votre fiscalité sur le patrimoine déjà détenu. 

Plus tôt on se prend en main, plus optimale sera la gestion de votre patrimoine.

En effet, de nombreux clients sollicitent 570easi pour leur achat immobilier sans intérêt bancaire avec déjà un bien en vue, avant même d’avoir sollicité l’un de nos conseillers en amont pour un audit patrimonial. Cela n’est pas judicieux lorsque l’on sait que l’immobilier est la composante la plus importante du patrimoine d’un foyer.

Raison 4

C'est gratuit et sans engagement

Plusieurs enquêtes démontrent que les français sont souvent démunis quant au comportement à avoir quand il s’agit de questions financières ou patrimoniales et que nous sommes très en retard sur l’éducation financière comparé aux autres pays occidentaux.

L’évolution rapide des produits financiers et de l’environnement fiscal ne facilite pas la bonne compréhension de ces sujets par le grand public.

S’intéresser à ces sujets et se faire accompagner par les bonnes personnes qui sauront vous orienter vers des solutions éthiques est donc primordial. 

570easi vous propose de réaliser un 1er RDV gratuit et sans engagement avec un conseiller spécialisé pour réaliser votre audit patrimonial.

Cela prendra entre 30 et 45 minutes, il serait dommage de s’en priver !