La capitalisation de la SCPI est aussi au plus haut avec 19,5 millions d’euros et surtout plus de 100 nouveaux investisseurs accueillis en ce début d’année. Ceci établit donc le nombre d’épargnants à 835 associés.
Le placement SCPI qu’on a co-conçu avec notre partenaire poursuit par ailleurs sa stratégie d’acquisition d’actifs socialement utiles avec deux nouveaux bien immobiliers classés Santé/Social, acquis en ce début d’année. Le premier bien situé à Paris est loué à un centre médical. Le second, localisé à Lyon, regroupe différents occupants et notamment un opticien, un kinésithérapeute, une pharmacie.
Ce choix stratégique de l’investissement socialement utile, recherché par nos épargnants et appliqué à la lettre par la société de gestion, nous a donc permis, comme promis, de sortir de cette crise avec des résultats prometteurs pour la suite.
Par ailleurs, l’ensemble des locataires du patrimoine de la SCPI que nous proposons ayant des activités jugées essentielles, ont non seulement continué leurs activités tout au long de ces dernières périodes de confinement ou de couvre feu, mais ont de surcroît tourné à plein régime. L’ensemble des loyers ont donc été préservés des mesures gouvernementales, imposant des fermetures pour certaines autres activités.
Comme vu plus haut, le taux de distribution est en constante progression et celui distribué en ce début d’année 2021 restent supérieures à la moyenne des années précédentes. Par ailleurs, ce taux de distribution est remarquable dans le contexte général des taux qui sont, essentiellement, à la baisse. En effet, la collecte de certaines SCPI positionnées sur la thématique de commerce, de l’hôtellerie ou encore des bureaux ont largement soufferts ces derniers mois.